Exhortations

Qu’est-ce que l’intercession ?

L’intercession est l’action d’intercéder, de prier et de combattre. Intercéder, en hébreux  » pagar « , signifie de se mettre entre et se lever contre et est aussi une conviction du Saint-Esprit à la consécration à ce ministère.

A/ Qu’est-ce qu’un intercesseur?

Un intercesseur est celui qui n’a qu’un seul souci « plaire à Dieu ». Ce n’est pas ton service qui te donne le titre d’intercesseur c’est l’appel de Dieu qui t’établis intercesseur. C’est se mettre entre Dieu et quelqu’un , en qualité d’avocat qui plaide pour l’intérêt de son « client ». Un intercesseur véritable a un cœur ouvert à tous, c’est Dieu lui-même qui inspire ses prières. Christ est à la droite de Dieu et il intercède pour nous (Romains 8:34). Christ est vivant pour intercéder (Hébreux 7:25). Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tite 2:5). Il est notre modèle d’intercession. Amen! Gloire à Dieu!

B/

Intercéder c’est prier les uns pour les autres il est vrai que tous les chrétiens sont appelés à prier, à élever des mains pures vers Dieu jour et nuit. Mais l’intercesseur est celui qui reçoit un appel particulier, il sait que Dieu lui demande de se tenir d’une manière spéciale à ses pieds. Jésus n’a-t’il pas dit: « Il n’y a pas de plus grand amour, que de donner sa vie pour ses amis? » (Jean 15:13). Un intercesseur est un feu qui embrase tout à son entourage. L’intercession est un instrument de travail ! Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent, travaillent en vain. Si l’Éternel ne garde la ville celui qui la garde travaille en vain. C’est ce que l’on pourrait appeler « l’alliance de grâce ». Il s’agit à la fois d’un rappel de la consécration à Dieu, d’un engagement de disponibilité à son service et demande d’aide pour une vie de prière « Seigneur, utilise moi à prier ».

L’intercesseur ne doit pas négliger ses moments d’intimité avec Dieu. Il doit s’attacher à la méditation de la parole de DIEU aussi souvent que possible. Saches que si Dieu t’appelle, il est fidèle pour te montrer quand et comment intercéder.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire

     

%d blogueurs aiment cette page :