Deviens un intime de Dieu : Ferme la porte aux distractions
1 Chroniques 22:19
Appliquez maintenant votre cœur et votre âme à chercher l’Eternel, votre Dieu.
 
Nous avons vu dans le premier message de cette série Deviens un intime de Dieu, qu’il était important d’avoir une intimité avec Dieu, d’avoir un lieu de rencontre avec Lui, et de fermer les portes à toutes nos occupations lors de ce rendez-vous avec Lui. 
 
Aujourd’hui nous allons aller plus loin. Il est vrai qu’il est assez facile de fermer la porte de notre chambre pour ne pas être dérangé, et distrait par des éléments extérieurs, mais qu’en est-il de la porte de nos pensées ? Qu’en est-il du bruit intérieur incessant ? Nous pouvons nous tenir devant la face de Dieu, sans pour autant être totalement concentré sur Lui et Lui seul, car nous sommes distraits dans nos pensées. 
 
Lorsque nous nous présentons devant la face de Dieu, nous ne devons pas laisser les préoccupations envahir notre esprit. Les tâches ménagères, les problèmes du foyer, les enfants, les problèmes au travail, les inquiétudes, l’anxiété, les difficultés, les doutes etc. doivent eux aussi rester derrière la porte. 
 
Si nous ne faisons pas de la place dans nos pensées, notre âme, et notre cœur, pour laisser totalement Dieu nous envahir par Sa présence, nous ne serons pas en mesure d’entrer en communion avec Lui et d’entendre Sa voix.
 
par Mission Intercession
 

Laisser un commentaire