Le plan parfait de Dieu pour Vous

Je suis persuadé que Celui qui a commencé en vous une œuvre bonne, en poursuivra l’achèvement jusqu’au jour du Christ-Jésus.
Philippiens 1.6

 » Dieu a un plan parfait pour ta vie !  » Nous avons déjà tous entendu cette phrase, mais je ne pense pas que beaucoup le croient réellement. C’est peut-être le mot  » parfait  » qui nous trouble. Pour la plupart d’entre nous, la perfection est loin de faire partie de nos concepts de vie. La perfection semble impossible. Et devinez quoi ? Elle l’est ! Ce n’est pas nous qui avons la capacité de rendre le plan de Dieu parfait, mais Dieu lui-même qui en est le concepteur. 

La perfection vient de Lui et de Lui seul. Il nous connaît mieux que nous-même, et Il a créé et mis en place un plan spécifique pour chacune de nos vies. Paul nous dit dans Philippiens 1.6 que Dieu nous a sauvés et qu’Il a commencé en nous une bonne œuvre qu’Il achèvera pleinement. Lorsque nous pensons à l’oeuvre de Dieu en nous, nous devons nous souvenir que tout aussi imparfaits que nous sommes, Dieu est la perfection. 

Rien de ce que nous pouvons faire ne sera jamais suffisant pour satisfaire la perfection de Dieu. Seul Jésus, qui est Unique et Parfait, est assez bon pour cela. Et parce que nous sommes en Christ, le plan parfait de Dieu est possible pour nous !

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que je ne suis pas parfait. Mais heureusement, Ton plan pour moi dépend de Ta perfection et non de la mienne. Je Te remercie du fond du cœur d’accomplir une œuvre bonne en moi. Je Te fais confiance pour l’achever. Amen

Joyce Meyer

source : joycemeyer.fr

Laisser un commentaire