Que faire pendant ce temps de confinement ?

Voilà maintenant plusieurs jours que le monde entier est à l’arrêt, comme si le temps s’était arrêté, comme si plus rien n’avait de l’importance, mis à part VIVRE. Oui, vivre ou survivre pour d’autres, car ce virus a déjà contaminé et emporté des milliers et des milliers de personne à travers le globe. Le monde a peur. Le monde est effrayé. Mais qu’en est-il de nous chrétiens ? Devons-nous être envahi par la peur, l’angoisse, l’anxiété ? Certainement pas.

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

A l’heure actuelle, ou nous sommes tous confinés chez nous, il est temps de se recentrer sur l’essentiel : Dieu. Nous avons négligé Dieu par notre train de vie, notre routine, les plaisirs de la vie, mais nous devons savoir que rien n’arrive jamais par hasard. Combien de fois avons-nous dit : « Je n’ai pas le temps », « le temps est trop court »… Maintenant, nous n’avons plus d’excuses devant Dieu. Profitons de ce temps pour revenir à Lui, pour ré-apprendre à écouter, et à entendre Sa Voix, lire et méditer Sa Parole, prier et le rechercher de tout notre cœur. Examinons notre vie pour déterminer les choses et les actions qui ne plaisent pas à Dieu. Certes, Dieu n’est pas à l’origine de ce virus, mais toute situation a une raison.

Mobilisons-nous également dans la prière pour prier et intercéder pour le monde. Nous sommes la lumière du monde, le sel de la terre.

Esaïe 26:20
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée.

Laisser un commentaire