Quel est ton programme de musculation spirituelle ?

As-tu déjà observé les sportifs ? Ils ont un mode de vie tourné, et centré sur le sport ainsi que leur condition physique. Ils s’entraînent beaucoup,  ont un régime strict, et font particulièrement attention à ce qu’ils mangent.

 
Pour le développement de ses muscles, un sportif doit s’entrainer régulièrement. Plus il s’entraine, plus il se dépense également. Il faut savoir que la pratique régulière d’un sport augmente les dépenses énergétiques. De ce fait le sportif a un besoin conséquent en apports énergétiques. Il doit donc avoir une alimentation variée et équilibrée, adaptée au niveau de ses dépenses. Une alimentation donc riche en lipides, glucides, protéines, et en micro-nutriments, sans oublier qu’il doit régulièrement s’hydrater en buvant beaucoup d’eau.
 
Il doit également éviter certains aliments, tels que l’alcool, le tabac, les aliments gras, sucrés…  qui pourraient l’affaiblir, et diminuer considérablement ses performances.
 
Revenons maintenant au spirituel. Quel est ton entraînement spirituel ? De quoi te nourris-tu ?
 

Le temps de prière

La prière est une musculation. Ce qui veut dire que plus tu passeras du temps dans la prière, plus tu te muscleras spirituellement.  Plus tu te muscleras et plus tu grandiras et gagnera en maturité spirituelle. Plus tu grandiras, et plus tu seras apte à relever n’importe quel défi, et à remporter n’importe quelle bataille spirituelle.
 
Lorsque tu pries régulièrement, et de façon progressif, les mauvaises graisses,  finissent par fondre et par diminuer.
 
Qu’est-ce que les mauvaises graisses ?
Ce sont toutes les mauvaises attitudes de la chair, les mauvais esprits, les mauvaises pensées, les querelles, la calomnie, la jalousie, l’envie, la peur, la colère…
 
Lorsque tu commences à developper une relation avec Dieu, en priant continuellement, et en passant du temps de qualité avec Lui, tu es en réalité en train de bâtir Christ dans ta vie. Cela veut dire que ta chair diminue et passe en arrière plan, tandis que Christ, Lui prend toute la place et vient au premier plan.
 
Jean 3:30 (LSG)
‘Il faut qu’il croisse, et que je diminue. ‘ 
 
C’est alors que tu deviens fort tant spirituellement que physiquement, car la prière revitalise ton esprit et fortifie ton corps.
 
On a dit plus haut que plus un sportif s’entraîne, plus ses muscles grossissent, de même, plus un chrétien prie, plus il devient puissant en Jésus-Christ.
 

Psaumes 68:29 (LSG)
Ton Dieu ordonne que tu sois puissant;

 

L’alimentation spirituelle

Tout comme le sportif, une alimentation spirituelle équilibrée est très importante.
 
Lorsque tu pries, notamment lorsque tu intercèdes, tu te dépenses. Par conséquent tu ne dois pas négliger ta nourriture spirituelle.
 
Comment bien se nourrir spirituellement ?
Premièrement en demeurant et en méditant la parole de Dieu. La Bible est tellement riche et variée, que tu y trouveras tous les apports nécessaires : les glucides, les protéines, les lipides, les vitamines spirituelles, etc…
 

Josué 1:8 (LSG)
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

La parole de Dieu vivifie, revigore, régénère, fortifie, réconforte, purifie, nourrit l’âme.

Les bienfaits de la Bible
 
 
Toutefois, tu dois faire également attention à tous les mauvais aliments qui pourraient se présenter à toi. Par exemple, faire attention à ce que tu regardes à la télé, à ce que tu écoutes, rejeter les mauvaises pensées, s’éloigner des commérages, etc. car toutes ces choses ont pour seul but de t’affaiblir.
 
Matthieu 4:4
L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
 
 
Fortifie-toi et grandis chaque jour avec Dieu. Ne cesse jamais de te muscler spirituellement au risque de te relâcher et de t’affaiblir. Remplis-toi des bons aliments qui se trouvent dans la Parole de Dieu, et garde ton coeur plus que tout autre chose.
 
Sois bénis.

Laisser un commentaire