Sanctification et purification (partie 3)

La purification

 
Définition du mot PUR :
« Qui n’est pas mêlé avec autre chose, qui ne contient aucun élément étranger. » et « Qui ne renferme aucun élément mauvais ou défectueux. » ou encore  « Qui est sans mélange, n’a aucun élément étranger à sa nature. »
 
Être pur c’est être sans mélange, on ne se mélange pas avec le mal, avec les choses souillés, qui ne glorifient pas notre Seigneur. Dieu lui-même ne se mélange pas avec le mal.
 
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Apocalypse 22:11
 
Le retour du Seigneur est proche, et il attend de nous que nous soyons purs, sanctifiés, et sans tâche pour partir à sa rencontre lorsqu’il viendra nous chercher. Sans ces conditions nous ne pourrons pas être enlevés.
 
afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. Éphésiens 5:27
 
Dieu nous sanctifie et nous purifie lui-même par le sang de Jésus, par sa parole et par le feu de l’épreuve, mais nous aussi avons notre part à faire pour nous garder purs.
 
Par Mission Intercession

Laisser un commentaire