David Wilkerson – Une persécution démente

Un esprit de persécution est à l’œuvre
Je vois venir un temps de persécution tel que l’humanité n’en a jamais vu auparavant. Cette persécution se développera contre ceux qui croient vraiment en Jésus et elle se dressera, tel un monstre à plusieurs têtes sortant de la mer.

Elle va apparaître et se développer d’abord de manière lente et subtile, à une époque où la liberté religieuse semble être à son apogée. Elle se répandra ensuite à travers les États-Unis, le Canada et le monde entier et deviendra comme une sorte de démence.

Un esprit antéchrist entrera dans le cœur de certains hommes occupant de hautes fonctions, dans les gouvernements et les systèmes judiciaires et les fera s’engager dans les manœuvres légales destinées à harasser les églises, les missionnaires et les pasteurs indépendants. Il est à peu près certain que cet esprit a déjà commencé à sévir. Je vois venir le jour où presque tous les programmes missionnaires officiels, tous les programmes évangéliques diffusés à la radio et à la télévision, ainsi que toutes les sociétés missionnaires seront si étroitement contrôlés, constamment interrogés et harcelés qu’ils en viendront à ne plus vouloir s’implanter n’importe où.

L’avènement d’une “Super-Eglise” mondiale
Je vois une “Super-Eglise” mondiale se former par l’union de protestants libéraux œcuméniques et de catholiques romains qui se donneront la main politiquement, provoquant ainsi l’avènement d’une des plus puissantes forces religieuses du monde.

Cette “Super-Eglise” ne sera spirituelle que de nom ; elle fera librement usage du nom de Jésus-Christ, alors qu’en fait, elle revêtira dans bon nombre de ses activités un caractère antéchrist. Cette puissante union d’églises sera engagée dans l’action sociale, les grandes œuvres de charité et les ministères motivés par la “compassion”. Ses dirigeants feront de grandes déclarations sur la nécessité de pourvoir aux besoins de l’homme, et lanceront un appel en vue d’un nouvel engagement de l’Église dans l’action sociale, la vie politique et les affaires du monde.

Pénuries alimentaires
Une autre évidence de la menace de la famine réside dans le fait que les réserves de nourriture et les ressources du monde diminuent, alors que la population du globe ne cesse d’augmenter. Le manque de récoltes, les fléaux de vermines et les maladies causeront la terreur dans le monde dans les années à venir.
Le manque de nourriture et d’énergie est prédit dans la Bible. De nombreux pays connaissent déjà de sérieuses crises dans ce domaine. Du fait que la population dépasse constamment et considérablement ce que la production de nourriture pourrait permettre, la situation en ce domaine n’ira toujours qu’en empirant. Il n’y a absolument aucun espoir d’amélioration.

L’épuisement des fonds de secours
Les fonds d’aide et d’assistance se videront presque entièrement. Les compagnies d’assurances essuieront de lourdes pertes. De nombreux propriétaires terriens connaîtront de véritables désastres financiers. Les dégâts causés par les tremblements de terre épuiseront presque tous les fonds d’assistance destinés aux sinistrés. Il existe en effet une limite au-delà de laquelle les gouvernements ne peuvent plus rien offrir pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre. Il n’y a plus de fonds illimités en réserve, et les habitants de chaque nation apprendront bientôt qu’il n’y a plus d’autre recours et appui que Dieu.

Laisser un commentaire