Deviens un intime de Dieu : Entre dans ta chambre, et ferme ta porte
Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
 
Nous savons tous à quel point l’intimité dans un couple est important et constitue l’un des principaux ingrédients d’un mariage réussi. Cette intimité consiste à se retirer seul à seul et passer ensemble du temps de qualité, pour échanger, partager, apprendre à se connaitre en profondeur, se rapprocher, et s’aimer davantage. C’est alors que l’amour et la confiance grandit.
 
Il en est de même sur le plan spirituel. L’intimité avec Dieu devrait être la priorité dans nos vies. Lorsque nous regardons la vie des grands hommes de la Bible, Abraham, Moïse, David, nous pouvons voir la formidable relation qu’ils entretenaient avec le Seigneur, et à quel point ils étaient très intimes avec Lui. L’intimité avec Dieu est vitale pour une vie épanouie. 
 
Pour avoir cette intimité, il faut préalablement la désirer sincèrement et ouvrir son cœur à Dieu. En analysant la vie de David, Abraham, ou encore Daniel, nous voyons que le principal facteur commun entre eux est leur immense confiance en Dieu. Les Écritures nous montrent que Dieu est intime avec ceux qui lui font confiance. Plus nous faisons confiance à Dieu, plus nous apprenons à le connaître intimement. 
 
Comment donc devons-nous faire grandir notre confiance en Dieu ? 
En passant du temps de qualité avec Lui, pour apprendre à connaître qui Il est réellement. Pour cela nous devons avoir un lieu de rencontre avec Lui, un lieu de rendez-vous, au calme, où nous ne serons pas dérangés, et où nous pouvons entrer dans Sa Sainte Présence.
 
« Ferme la porte de ta chambre » signifie de fermer la porte à nos occupations, fermer la porte à nos distractions, à ce que nous étions en train de faire, tout mettre en suspens car le rendez-vous avec Dieu a commencé, plus rien d’autre n’a de l’importance. C’est alors que nous pouvons commencer à échanger avec Dieu, à méditer sa Parole, à le louer, à l’adorer, à lui parler de cœur à coeur, et à l’écouter nous parler. 
 
Dieu aime et attend que nous passions ces moments avec lui. Il souhaite nous rencontrer tous les jours et désire que nous le cherchions de tout notre cœur. 
 
Jérémie 29:13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.
 

Laisser un commentaire