Prier avec l’aide du Saint-Esprit

Éphésiens 6:18 (LSG)
Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints

Tu ne sais pas comment prier, ni pour qui tu dois prier aujourd’hui ? Tu ne sais pas quel sujet, ni quelle requête adresser à Dieu ? Ne t’inquiètes pas, tu as le meilleur allié avec toi : Le Saint-Esprit.

Romains 8:26 (LSG)
De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.

Lorsque tu t’apprêtes à prier, invite le Saint-Esprit à prendre le contrôle de ta bouche, et demande-lui de t’inspirer à prier, ainsi que de te saisir par sa puissance.

Ne t’est-il jamais arrivé par exemple de te présenter devant Dieu pour prier, mais en ouvrant la bouche tu sens que tu es inspiré pour chanter une louange, une adoration ?

Prier par l’Esprit signifie de prier avec l’aide du Saint-Esprit, c’est lui qui nous conduit.

Pourquoi prier par l’Esprit ?
1. Parce que nous ne savons pas toujours ce qu’il convient de demander
2. Parce que parfois nous ne prions pas la bonne prière à l’instant T.

Explications :
Tu peux te lever un bon matin à l’aube et te lancer dans une prière d’intercession pendant 1h de temps, or ce que Dieu attendait de toi, c’était que tu le loues et que tu lui rendes grâce pour ses bienfaits dans ta vie.

Alors des fois tu peux te poser des questions : «pourquoi ma prière n’a-t-est-elle pas été exaucée» ?

Dans Ephésiens 6 au verset 18 il nous est dit : de faire toutes sortes de prières. Ce qui veut dire qu’il existe plusieurs types de prière :
– Prière d’intercession
– Prière de supplication
– Prière d’action de grâce
– Prière de confession
– Prière de requête

Le Saint-Esprit est la meilleure personne pour nous guider lorsque nous prions. Alors invite-le, et laisse-toi conduire par LUI.

Par missionintercession.com

Laisser un commentaire